![]()
Format 16/20 (15/01/1964)
Magazine de 1964, destiné à la jeunesse, axé principalement autour de la variété, comprenant des interviews de vedettes de la chanson ainsi que des reportages plus généralistes.
Au programme :
- Le groupe « Les Missiles » chantent "Sacré dollar", "Je sais que tu triches", "Marilyn" et "Je ne veux plus t'aimer".
- Un reportage sur le Service Civil International (ONG créée après la première guerre mondiale ; alternative au service militaire) luttant pour la paix et pour effacer les traces de la guerre, en action Algérie. En plus du chantier de construction, l'appel à d'autres aides est nécessaire : pour les soins de santé, pour l'enseignement.
- Une rencontre avec Lucky Blondo qui chante "Dans l'eau bleue", "Sois gentille" et parle de l'évolution de ses chansons, de ses projets, de ses préoccupations principales.
- Une leçon de courage avec Richard Snoeck, handicapé, soigné pour de nombreux soucis de santé depuis son plus jeune âge et qui fait des études de mécanicien.
- Une brève rencontre avec Jacques Brel, dans sa loge, après un concert. Il explique qu'il ne s'est pas réalisé au niveau de sa vie. Il aurait aimé être plein d'autres choses. Tout dépend du rêve de départ. Il pense qu'abandonner la scène ne serait pas très douloureux. Mais écrire des chansons, oui.
Il faut vivre sa vie. Tout ce qui est matériel sont des idéaux grotesques. Il faut aller au bout de ses rêves, en tout cas, dans cette direction.
Il a des envies musicales et littéraires. Il se sent impuissant face à certains rêves. Tout le monde est à égalité face à ses rêves. Mais on peut adapter ses rêves selon la réalité.
- La séquence « les filles, les garçons » : un reportage, auprès de jeunes ouvriers, sur la façon dont ils imaginent le mariage et quelle est la place du mariage dans leurs préoccupations.
Les jeunes hommes expliquent leurs points de vues sur le mariage, l'amour, la vie de couple (un logement, un standing de vie, l'entente physique...).
- Sheila chante "Jolie petite Sheila", "Chante, chante, chante", "Cette année-là", "Ouki Kouki" et "Le sifflet des copains".